mardi 18 décembre 2012

Savon ORL

Chaque occasion est bonne pour fabriquer du savon. Même des occasions désagréables, telles qu'une visite chez son ORL pour un laser amygdalien. Après avoir reçu des informations aléatoires (et complètement fausses) sur les techniques d'intervention de la part d'un aide soignant ("on va passer par le nez, j'vous jure"), après avoir reçu un long speech de l'anesthésiste qui m'a prise pour une autre patiente, après 3h30 d'attente pour 10 minutes d'intervention, après avoir ingéré 10x la dose habituelle de l'anesthésiant local (qu'il fallait renouveler toutes les vingt minutes...), et après m'être endormi en parlant au médecin (l'anesthésiant local a trouvé moyen de passer dans le système..)... eh bien, je me suis dit qu'il n'y a que le savon qui peut me remonter le moral. 

Trop grande dose du ridicule ingérée en une seule matinée. Un savon qui rend hommage à notre cher système de santé publique.



A vrai dire je voulais vraiment faire un premier essai de marbrage. Mes oxydes et mes argiles sont arrivés et il n'était pas question d'attendre jusqu'à janvier pour les tester.


La recette:
Huile d'olive 30%
Beurre de coco 30%
Beurre de karité 20%
Huile de pépins de raisin 15%
Huile de ricin 5%

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 8%
A la trace: 1/3 de la pâte (oxydes bleu et rose), 2 cuillères à thé de miel, vit E, fragrance magnolia

Derniers news: j'adore ce savon, il est dur et mousse bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire