vendredi 2 septembre 2016

La Vallée de l'étrange

J'ai intitulé mon savon ainsi pour rendre hommage au fascinant roboticien japonais Masahiro Mori que j'ai découvert au musée Quai Branly ce mois-ci. Non, en réalité, c'est juste que ce savon avait un aspect vraiment étrange quand je le fabriquais (essayais de le sauver). Bref, n'utilisez jamais du miel quand il fait chaud, ça fait des réactions bizarres, des températures montent très vite, prudence... Tout ça pour gagner un peu de mousse. Le miel (et la cire d'abeille) m'ont fait une fausse trace trompeuse, donc j'ai arrêté de mixer bien trop tôt. Le savon s'est déphasé dans le moules, donc j'ai désespérément essayé de le remixer. Pour tout vous dire, il devrait être marbré (orange / noir). Comme quoi, aucun de mes savons a la tête que je lui imagine au départ.
 La vallée de l'étrange:
50% Coco
20% Olive
20% Karité
5% Ricin
5% Cire d'abeille
Eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 5%

Ajouts:
Vitamine E
Provitamine B5
Miel (plus jamais)
Argile blanche (initialement dans la partie claire)
Charbon végétal
Oxyde bleu et paillettes pour faire de la déco freestyle
Fragrance: aucune idée, "Pure" ça s’appelait. Pas terrible, un peu trop sucré pour un savon noir. Mais j'en ai plein, faut bien les écouler...
 
Allez voir l'expo s'il n'est pas encore trop tard. Un vrai régal pour les gens qui aiment des trucs bizarres ;)
 


2 commentaires:

  1. Oh ben si le miel!... ce s'rait dommage... :D
    Ça me donne carrément envie de m'y remettre tiens! Mais j'attends l'hivers et son hygrométrie basse... (Nan c'est pas vrai, j'attends d'avoir plus la flemme en fait...)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée par la, mais il faut bien se laver de temps en temps, non? ;) Allez, au boulot, tes savons déchirent!!!

    RépondreSupprimer