mercredi 28 novembre 2012

johnny nice painter


Je veux un savon tout noir. Prise des pulsions venant droit des ténèbres, j'ai demandé à mon coloc de m'acheter à la pharmacie le charbon végétal en capsules. Quelques heures plus tard, le savon que j'ai nommé "Johnny Nice Painter" a vu le jour. Il était noir comme la nuit. J'étais fière de moi. Je l'ai donc laissé reposer toute la nuit...


Au bout de 24h c'est la cata. Mon savon black est devenu gris-vert-caca. Nettement moins glamour. On aime, on aime pas. Moi, au fond, une créature constructive, je me suis dis que mon savon est quand même utilisable. Jusqu’à l'appel téléphonique de ma mère...


Ma mère au téléphone: "Mais... ton savon noir, qui n'est pas noir, il va faire la mousse toute cracra, non? Enfin, c'est un savon qui va pas laver, mais salir les mains, c'est ça?". (Soupir... on y croit).

Allez, la recette:
Huile d'olive 40%
Beurre de coco 30%
Beurre de cacao 10%
Huile de colza 10%
Huile de ricin 10%

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 4%, puis un deuxième surgraissage à la trace de 4% avec du beurre de karité. 
HE (santal, sapin baumier et vanille = 3%), de la vitamine E (comme il y a de l'huile de Colza qui risque de rancir vite) et ... 45 capsules de charbon végétal.

Et  pour finir en beauté, un peu de Johnny... (proposé par DJ Sharky Billy du forum Acrobulles):

P.S. 2 mois plus tard... c'est un savon apprécié d'une part pour son look et d'autre part pour ... son look. En fondant, il commence à ressembler à un galet noir. Odeur boisée. Mousse correcte, un peu grise. Doux pour la peau.

2 commentaires:

  1. Ha ! Excellent, spéciale dédicace, Dj Sharky. mdr :-)

    Tu n'oublieras pas de nous montrer cette belle mousse noire hein !? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. ouai ouai, vas-y rigole, mais le tout BIO c'est pas toujours tout blanc :P
    Figure-toi qu'il noircit au fur et à mesure de la cure! Enfin, Johnny pourra pas danser dessus, mais c'est franchement mieux qu'au démoulage :D

    RépondreSupprimer