vendredi 8 février 2013

caillou

Tiens, j'avais honte de poster celui-là. C'était un désastre... J'ai voulu faire de superbes inclusions comme ici (genre!):

http://savonsfantaisies.blogspot.fr/2012/12/savon-toupies-marbrees.html
(incroyables créations d'Aurel Jazz)

J'ai donc commencé par couler du savon autour d'un verre haut en espérant ensuite obtenir un joli trou dans lequel j'allais couler une inclusion d'une couleur différente. Je m'imaginais que le verre sortirait tout seul. Quelle erreur (horreur).

En sortant, le verre a éclaté. Après un quart d'heure de combat, j'ai réussi à obtenir ça:

Un peu différent du modèle, non? ;) La moitié de la pâte - en morceaux.

Les bords étaient trop fins au fond, j'ai donc découpé ce que j'avais, et le reste - j'ai euh... comment dire... remodelé! 


Le seul point positif: j'ai plein de savons que je donnerai à personne et ça sent super bon. Parce que sur le coup, je l'ai pas raté niveau fragrance. Bon, OK, un post inutile quoi...

Recette:
Beurre de coco 40%  
Huile d'olive 30%
Beurre de Karité 10%
Beurre de cacao 8%
Huile de Ricin 7% 
Huile de noisette 5%

Eau et soude à recalculer pour un sugraissage à 6%.
Ajouts à la trace: 2 càc de miel, vit E, fragrance cèdre patchouli, argile rouge, charbon végétal.

Edit...
Après la cure... chaque matin j'entre en transe sous la douche avec cette merveille. ça bulle, ça sent bon, c'est black, c'est doux et je trouve ça franchement pas moche... have a look:


Pour célébrer ma victoire, je laisse la parole à ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire