vendredi 22 février 2013

asleep

Je suis clouée au lit depuis une semaine. Une angine, une otite et un cœur brisé.
Pas d'anecdotes. C'est simple, je n'ai plus de shampoing. J'ai donc fait mon premier shampooing solide, mais dans la foulée aussi un masque soin pour les cheveux :

- 2 cuillères à café de miel
- 1 avocat écrasé
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix
- 1 yoghourt nature
- 1 cuillère à soupe de henné
- 1 jaune d’œuf

J'ai mélangé tous les ingrédients, mis sur les cheveux mouillés, puis couvert avec une serviette pendant une heure. Résultat: ils étaient difficile à laver, je pense que ça sert à rien d'ajouter l'huile. Autant en mettre un peu sur les pointes après le shampooing. Par contre j'ai de jolis reflets (je pense pas que ce soit dû au henné, mais plutôt à une meilleure brillance). Puis l'odeur de l'avocat mélangé à de l'eau de rose est vraiment agréable.


Pendant ce temps, j'ai tenté un premier shampooing solide. Je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je me suis inspirée d'une recette d'A-Z, en la modifiant un peu. Je pense que les tensioactifs ne se sont pas super bien repartis. De plus, je n'ai pas bien tassé le savon, donc au démoulage, j'ai du le remodeler à la main pour faire une sorte de galet. Première tentative dans deux jours. (J'ai quand même lavé mes cheveux en attendant... les savons ça marche aussi).



Je fais exprès de ne pas publier de recette précise. Mais disons que j'ai mis à peu près 70% des tensioactifs solides (1/2 de SLSA et 1/2 de SCS), à peu près 10% d'eau, 10% d'huile de ricin, du rhassoul, du henné, de l'oxyde de zinc, de l'extrait du romarin et de l'HE arbre à thé. J'aime beaucoup l'odeur. Par contre je n'ai pas vérifié son pH. 48h de séchage. Back to bed.


2 commentaires:

  1. Elle a l'air pas mal ta formulation de shampoing sec.
    Bon rétablissement ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. merci... gros bisous à toi. ça réconforte vos ptis messages :) (tu devrais essayer, le shampooing est une tuerie)

    RépondreSupprimer